> Les produits > La gastronomie ibérique Le jambon | La théorie | La pratique | L’équation | La gastronomie ibérique | Des produits historiques

La gastronomie ibérique

Bellota-Bellota ne s’arrête pas à la seule sélection des meilleurs jambons ibériques. A force de parcourir l’Espagne, des produits d’exception sont, petit à petit, venus enrichir la gamme :


Les charcuteries ibériques

« Dans le cochon, tout est bon », comme le dit si bien la chanson de Juliette. Lomo et lomito sont venus naturellement rejoindre le jambon non sans les avoir « twistés » en refusant d’incorporer du paprika au moment de leur fabrication afin de leur conserver toute leur finesse et leur incroyable subtilité.
Sans oublier l’authentique chorizo ibérique et l’addictif mini fayet catalan !


Les produits de la mer

Anchois et thons du golfe de Cantabrie : nombreux sont ceux qui croyaient ne pas aimer les anchois jusqu’à ce qu’ils découvrent la gamme Bellota-Bellota !

Quant aux ventrèches de thon blanc Germon, elles sont tout simplement
comparées au foie gras de la mer.

On pourrait aussi citer ici un poulpe de Galice, cuit dans son propre jus, à la texture incroyablement moelleuse (si, si !) et aux arômes subtils au point lui aussi de séduire de nombreux amateurs de poulpe jusque-là ignorés d’eux-mêmes !


Les fromages

Que dire également de la torta de Cañarejal, ce fromage unique au monde, élaboré avec des pistils de chardon en guise de présure végétale et à déguster à la cuillère accompagné d’une perle de gelée de piment d’Espelette. Un vrai danger d’addiction pour tout amateur de fromages.


Bodega-Bodega

Impossible également de passer sous silence une gamme de vins ibériques époustouflants, amples, soyeux… à déguster avec modération, bien sûr !


Les autres délices ibériques

Et encore, des huiles d’olive extra vierge à la douceur et au fruité incroyable, de la pluma ibérique à saisir à la plancha pour fondre de bonheur, des dents d’ail doux « que no se repite » pour surprendre et se régaler, etc.

Je découvre toute la gamme



Page d'accueil