> Recrutement Annonces

Recrutement

La seule vraie richesse d’une entreprise,
c’est la motivation des hommes

PHILIPPE POULACHON

Si vous pensez partager nos valeurs et si vous souhaitez nous rejoindre, merci de vous inscrire ici :

Ambassadeur Manager Envoyer une candidature spontanée


Un mot de l’équipe

Merci de l’intérêt que vous portez à notre histoire. Nous y sommes très sensibles.
Le recrutement est un exercice difficile et important pour tous :
- Pour vous car votre futur job accaparera beaucoup de votre temps, de votre énergie et de vos idées (vous n’avez qu’à voir Pierre, notre chef exécutif sur la photo !)
- Pour nous car nous ne compterons pas nos efforts pour vous former longuement à la spécificité de notre métier et de nos produits et nous vous confierons des missions importantes pour le développement du Groupe.
- Pour réduire au minimum l’aléa d’un recrutement et mettre toutes les chances de votre côté et de notre côté, voici la marche à suivre :


Savoir (un peu) qui nous sommes

Chaque entreprise a sa culture propre et en ce sens le Groupe Byzance a la sienne. Il est important pour vous, avant même de postuler d’avoir une première « perception » externe du Groupe Byzance. Le site Internet laisse déjà largement entrevoir nos valeurs et donc notre culture.
D’autres recherches sur le web ou la visite de l’un de nos établissements (pour ceux qui le peuvent) renseignent aussi sur la personnalité du Groupe.
Cette connaissance « a priori » de l’entreprise est importante car elle nous permettrait dans le cadre d’un futur entretien de valider ou de corriger la perception que vous aurez de l’entreprise et de sa réalité.


Savoir (un peu) qui vous êtes

Je m’inscris !


Les entretiens

En fonction des postes, vous aurez l’occasion de rencontrer un ou plusieurs membres de la famille « groin-groin » afin d’aller plus loin dans la connaissance mutuelle et dans ce que chacun attend de l’autre. Le bon sens et votre créativité, votre capacité à analyser vos expériences passées sans oublier votre motivation feront la différence au cours de ces entretiens.


Un parrain !

Pour vous aider à vous insérer encore plus vite dans l’entreprise, pour comprendre ses valeurs, pour partager ou pour échanger, tout simplement, un « parrain », vous accompagnera pendant toute la première année de votre intégration. Cet interlocuteur privilégié, ayant très souvent une longue expérience du Groupe, vous aidera à progresser pour une intégration harmonieuse dans notre univers.
Merci encore pour votre attention, et peut être à très vite…

PS : Si vous avez lu jusqu’ici et qu’à défaut d’être vous-même intéressé(e), vous connaissez des personnes susceptibles de l’être, n’hésitez pas à transférer et faire suivre ces informations. Tout recrutement réussi par le biais d’un contact lui vaudra notre reconnaissance éternelle mais aussi et surtout une invitation pour deux personnes à déjeuner dans l’un de nos établissements.
Un grand merci à Michel et Augustin de nous avoir autorisés à nous inspirer très largement de « leur » création pour formaliser le processus d’intégration du Groupe Byzance.


Ne jamais oublier : crear no es copiar ! Il est donc juste de rendre à Augustin ce qui appartient à Michel … et réciproquement !



Page d'accueil