> La marque aux azulejos > Le fondateur > Philippe Poulachon Philippe Poulachon

Le fondateur


Philippe Poulachon

Après des études à l’EM Lyon, Philippe Poulachon a découvert l’univers des vins et de la gastronomie auprès de Georges Duboeuf. Il devient alors Directeur General de Caviar House France et découvre la magie de 2 produits d’exception : le caviar sauvage iranien, et le saumon fumé.
En 1995, il fonde Byzance
, et deviendra le 1er importateur de jambon ibérique en France. Au fil du temps, au fil du savoir acquis directement sur le terrain, il découvre, il apprend et comprend la magie (et les difficultés !) du jambon ibérique. Il décide alors de le traiter pour ce qu’il est (en tous cas pour les meilleurs d’entre eux !) : un produit unique, patrimoine de la gastronomie mondiale. Cassant les codes, parcourant inlassablement l’Espagne pour en mieux percer tous les mystères, il en devient un spécialiste au point de lui dédier tout un univers spécifique en créant Bellota-Bellota.
Il fait sortir la marque du seul univers des professionnels et invente un concept retail de vente et dégustation dédié à ces jambons d’exception :
la marque aux azulejos était née…

De Lyon à Hong-Kong, de Paris à Tokyo il n’a eu de cesse depuis de faire découvrir la magie de ce jambon au point de lui dédier un livre éponyme (Bellota-Bellota, une passion ibérique) publié en 2015 aux prestigieuses éditions de La Martinière. Et après ? Les rêves ne manquent pas ; ils ont pour nom : Londres, Genève, Tokyo, Shanghai, New-York, San Francisco, Bangkok…



Page d'accueil